Macérât huileux de carotte

macèrât huileux de carotte

Macérât huileux de carotte

Quand les beaux jours s’installent, quoi de mieux qu’un joli macérât orangé pour donner bonne mine mais aussi préparer la peau au soleil et la protéger?

Le macérât huileux de carotte est obtenu par macération de ses racines dans de l’huile de tournesol. 
Grâce à sa teneur naturelle en provitamine A, le macérât huileux de carotte est  l’un des meilleurs autobronzants naturels, tout en hydratant la peau après exposition au soleil.

Adapté à tous par voie cutanée, il est idéal pour les peaux ternes, acnéiques, mâtures.

Propriétés du macérât huileux de carotte

Anti-oxydant

Riche en provitamine A, le macérât huileux de carotte permet de prévenir les rides et embellir la peau. Il redonne de l’éclat aux peaux ternes et fatiguées.

Protecteur

Grâce à sa teneur en acide linoléique et oléique, la macérât huileux de carotte nourrit et maintient une bonne hydratation de la peau, en renforçant ainsi son film hydrolipidique.

Assouplissant

Riche en acides gras, la macérât huileux de carotte aide à maintenir l’élasticité de la peau et la nourrir. Il s’intègre donc parfaitement dans les préparations anti-âge maison.

Effet bonne mine et préparation au bronzage

Le bêta-carotène, pigment naturel de la carotte, donne un joli teint hâlé à la peau tout en la préparant au bronzage. Il participe à l’activation de la synthèse de mélanine: la peau est alors mieux protégée contre les rayons UV du soleil.

A noter: le macérât huileux de carotte ne remplace pas la protection d’une crème solaire!

 

Idées recette

Oleogel

Pour profiter des bienfaits de la carotte sur les peaux ternes et mâtures et obtenir un effet bonne mine, tu peux utiliser matin et soir un oleogel préparé avec 1/3 de gel d’aloe vera bio et 2/3 de macérât huileux de carotte bio.

L’aloe vera va hydrater, cicatriser et réparer la peau. La macérât va redonner de l’éclat à la peau et permettre de conserver un joli teint lumineux.

Huile bonne mine anti-âge

Pour préserver la peau du vieillissement cutané en profitant d’un effet bonne mine.

Ingrédients pour environ 30 ml:

Mettre les ingrédients 1 à 1 dans un flacon en verre brun et secouer pour bien mélanger.

> Pense bien à vérifier les précautions d’emploi des huiles essentielles avant toute utilisation puis à les tester dans le pli du coude avant intégration dans tes soins.

Cet article t’a plu? N’hésite pas à le partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *