Masque apaisant

Masque apaisant

Masque apaisant et purifiant

Ce masque apaisant à l’argile blanche et poudre de guimauve bio contient l’hydrolat de rose de Damas bio, pour un soin adapté à toutes les peaux! 

Il répare et régénère les peaux sèches tout en apaisant les irritations.

Il est facile et rapide à préparer, avec 3 ingrédients naturels et bio pour une peau adoucie et hydratée. 

 

Ingrédients pour un masque apaisant, à utiliser dès réalisation

 

Matériel

  • 1 bol en bois, céramique, porcelaine
  • 1 petite cuillère en bois ou porcelaine
  • 1 grande cuillère en bois

 

Préparation du masque apaisant

  1. Mélanger l’argile et la poudre de guimauve.
  2. Ajouter l’hydrolat de rose au fur et à mesure en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte (élastique ici car elle contient de la guimauve)
  3. Appliquer en couche épaisse sur la peau du visage nettoyée, à l’aide d’un pinceau propre ou avec les doigts, en évitant le contour des yeux.
  4. Laisser poser 10 à 15 mn en vaporisant de l’hydrolat de rose pour ne pas laisser sécher l’argile sur la peau. (Le masque en deviendrait moins efficace et risquerait d’assécher la peau)
  5. Rincer à l’eau claire puis appliquer le soin habituel. (Pour moi un oléogel avec du gel d’Aloe vera bio et du macérât de carotte bio pour un effet bonne mine avant l’été)

 

Le choix des ingrédients

La poudre de guimauve bio Bioflore

Souvent utilisée pour gainer et démêler les cheveux, elle est également idéale pour la peau. En masque visage ou intégrée dans une crème hydratante, elle apaise les peaux sensibles, répare et calme les peaux irritées. 

L’argile blanche Bioflore

Ultra-fine et 100% Kaolin, elle convient à toutes les peaux, même les plus sensibles, et apporte de l’éclat aux peaux ternes. Grâce à ses propriétés apaisantes et adoucissantes, l’argile blanche ultra-fine est un ingrédient indispensable pour la préparation de cosmétiques naturels maison. 

L’hydrolat de Rose Bioflore

Il est astringent, anti-rides et tonifiant. L’hydrolat Bioflore est bio, originaire de la vallée des roses de Bulgarie, distillé à l’eau de source, pur, naturel et sans conservateur.

De beaux ingrédients pour un teint lumineux et une peau apaisée.

 

Cet article t’a plu? N’hésite pas à le partager et à l’épingler sur Pinterest!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.