Masque capillaire fortifiant

Masque capillaire fortifiant

Ce masque capillaire fortifiant est à base de poudre de romarin, réputée pour favoriser la croissance des cheveux et tonifier le cuir chevelu.

Ce masque capillaire fortifiant peut être intégré 1 fois par semaine dans tes soins de cheveux pour un cuir chevelu sain, des cheveux revitalisés et une diminution de la chute des cheveux.

Il est simple à réaliser, avec 4 ingrédients naturels et bio pour un soin de qualité!

Ingrédients pour un masque, à utiliser dès préparation:

Matériel

  • 1 bol en bois, céramique, porcelaine
  • 1 petite cuillère en bois ou porcelaine
  • 1 grande cuillère en bois

Préparation

  1. Mélanger l’huile de jojoba et l’huile essentielle de citron.
  2. Ajouter le gel d’Aloe vera et la poudre de romarin.
  3. Verser petit à petit ton eau chaude, tout en mélangeant jusqu’à d’obtenir une texture crémeuse.
  4. Appliquer sur cuir chevelu humide, raies par raies. (en prenant soin de protéger tes vêtements)
  5. Masser du bout des doigts et laisser poser pendant 15 min (idéalement sous bonnet chauffant).
  6. Rincer le masque et laver les cheveux avec le shampoing habituel puis appliquer un soin hydratant après-shampoing sur les longueurs.

Le choix des ingrédients ?

La poudre de romarin bio Bioflore

La poudre de romarin favorise la croissance des cheveux. Elle tonifie, assainit et régule le cuir chevelu. Elle diminue la chute des cheveux et l’alopécie. Elle va aussi estomper les cheveux gris.
La poudre de romarin peut être associée à des poudres colorantes pour foncer la couleur de la chevelure.
La poudre de romarin Bio Bioflore est issue du broyage très fin des feuilles de romarin, récoltées au printemps et en été. De couleur vert sombre, son odeur est typique du romarin : aromatique, fraîche et camphrée.

Le gel d’Aloe vera bio Pur’Aloe

Il favorise la croissance des cheveux et les revitalise. Il va aussi prévenir les démangeaisons sur le cuir chevelu et réduire les pellicules. Idéal pour les soins de peau et des cheveux, le gel d’Aloe vera hydrate, nourrit et protège aussi bien le corps que le visage, et également les cheveux.
Le gel Aloe Vera 98% Pur Aloe est bio et équitable. Il est uniquement issu de pulpe de feuilles bio, entières et fraîches, sans eau ajoutée.

L’huile de jojoba bio Bioflore

L’huile de jojoba assainit le cuir chevelu et maintient son équilibre naturel. Elle est régulatrice de sébum et densifie et renforce les cheveux. L’huile de jojoba Bioflore est bio, obtenue par première pression à froid et entièrement pure.

L’huile essentielle de citron jaune bio Phytofrance

Elle va contribuer à assainir et tonifier le cuir chevelu.

 

Ce masque capillaire fortifiant pourra aussi être préparé avec une huile de ricin bio pour renforcer les cheveux fragiles et favoriser la pousse.

Télécharge la Recette de Masque Capillaire Naturel Fortifiant.

Précautions d’emploi

La poudre de romarin étant très volatile, le port d’un masque et de lunettes de protection est conseillé pendant la préparation.

L’huile essentielle de citron est déconseillée aux femmes enceintes de moins de 3 mois et aux enfants de moins de 3 ans. Elle est aussi très photosensibilisante, il faudra donc attendre 12h après utilisation avant de s’exposer au soleil. Elle peut exceptionnellement être appliquée pure sur la peau sur de petites surfaces. Sur une surface plus grande, il faut la diluer à 20 % dans une huile végétale (20 % d’huile essentielle et 80 % d’huile végétale).

Avant toute utilisation d’une huile essentielle, il est indispensable de la tester dans le pli du coude: dépose 1 goutte d’huile essentielle dans le pli du coude et attendre 24h. Si aucune réaction n’apparaît, l’huile essentielle peut être utilisée.

Cet article t’a plu? N’hésite pas à le partager et à l’épingler sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.