Les antibiotiques naturels

les antibiotiques naturels contre les virus
Un antibio, quesako?
 
L’antibiotique est une substance qui lutte contre des bactéries.
Le mécanisme antibiotique a été découvert par hasard par Alexander Fleming en 1928 quand sa culture de bactéries a été bloquée par la contamination d’un champignon, la pénicilline.
C’est au milieu du 20eme siècle que la production de pénicilline va débuter et permettre de faire considérablement reculer le taux de mortalité lié aux maladies infectieuses mais la sur-prescription d’antibiotiques et la résistance aux médicaments développée par les bactéries en font des armes de moins en moins efficaces.
 
Voilà une raison supplémentaire de se tourner vers les antibiotiques naturels, qui ont d’ailleurs l’avantage de ne pas détruire les bonnes bactéries indispensables à notre corps!
 
J’utilise évidemment certaines huiles essentielles qui sont de puissantes anti bactériennes mais d’autres produits naturels peuvent vous aider à lutter contre les bactéries.
 
 
Les antibiotiques naturels sont nombreux et j’en citerai 4 que j’aime utiliser:
 
Le miel ❤️
Rien de tel que le miel 🍯 pour apaiser une gorge enflée et irritée par la toux. En plus d’être un plaisir gourmand aux goûts variés et incomparables, le miel est un antiseptique naturel et possède un fort pouvoir antioxydant.
 
Fabriquée par les abeilles à partir de résines récoltées sur les bourgeons, la propolis leur permet d’isoler et d’aseptiser la ruche. Elle est une arme puissante contre les infections causées par les bactéries et agit aussi contre certains champignons.
 
L’ail 🧄
Il possède de puissantes propriétés anti bactériennes et antifongiques, notamment grâce à l’allicine qu’il contient et qui a des effets antiseptiques. L’ail est particulièrement efficace contre les infections des voies respiratoires car il facilite l’expectoration et est décongestionnant.
 
L’echinacée
Plante originaire d’Amérique du Nord, elle stimule le système immunitaire et soutient l’organisme dans la lutte contre certaines infections d’origine bactérienne et fongique.
On la trouve en gélules, en teinture mère ou en infusion.
 
Nous voilà prêts à nous défendre!🌱💪
Voir les produits de la Boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.