L’huile essentielle de petit-grain bigarade
J’adore son nom, qui est à lui seul est une invitation au voyage
L’huile essentielle de petit-grain bigarade (citrus aurantium ssp. amara folia) est produite par distillation des feuilles et petits rameaux du bigaradier, sur lequel poussent de petites oranges amères.
Cette huile essentielle à l’odeur envoûtante de fleur d’oranger est très polyvalente et trouvera une place de choix dans toutes les trousses aroma, d’autant qu’elle ne présente pas de contre indication particulière.
Sa propriété principale est son action contre le stress, les insomnies et les baisses de moral.
La diffusion atmosphérique vous offrira un moment de détente et vous aidera à lâcher prise dans votre séance de méditation.
Le massage du plexus solaire et des poignets avec une préparation de 1 goutte d’huile essentielle pour 10 gouttes d’huile végétale vous aidera à lutter contrer la nervosité et l’humeur changeante.
Des difficultés à vous endormir: déposez simplement une goutte d’huile essentielle sur votre oreiller.
Ses propriétés d’huile essentielle purifiante, cicatrisante et régénératrice cutanée en font un allié des préparations beauté. Elle est utilisable pour tout type de peau en mélange jusqu’à 0,5% dans votre préparation cosmétique, ainsi que pour les cheveux abimés.
La touche gourmande: aromatiser vos crêpes, gaufres ou salades de fruits avec une note d’agrume, mais aussi vos préparations salées de volaille par exemple. Attention à l’utiliser avec parcimonie en cuisine car les huiles essentielles sont très concentrées et vous pourriez vite ruiner votre plat.
Choisissez la bio pour que la qualité soit au rdv !